Réforme des retraites : d'éventuelles perturbations pour la première journée des épreuves de spécialité du bac
La FSU Ardennes indique de son côté ne pas cautionner les actions qui pourraient perturber les épreuves du bac.
20 mars 2023 à 6h44 par Manon Lo-voï
C’est le jour J pour les élèves de terminale.
Un peu plus de 500 000 lycéens passeront dès ce lundi 20 mars leurs épreuves écrites de spécialité du bac.
C’est la première fois que les épreuves se tiennent en mars afin que les résultats soient pris en compte dans l’examen des dossiers sur Parcoursup.
Mais en plein mouvement social contre la réforme des retraites, les épreuves pourraient être perturbées avec d’éventuels mouvements de grève des surveillants.
De son côté, la FSU Ardennes précise dans un communiqué qu’elle ne cautionne pas je cite « les opérations qui pourraient perturber les épreuves du baccalauréat et gêner en quoi que ce soit les lycéens ardennais qui doivent pouvoir accéder tranquillement à leurs lycées et passer sereinement leurs écrits » fin de citation.
Afin de permettre le déroulement des épreuves dans les meilleures conditions, le ministre de l’Education nationale a décidé de mobiliser des surveillants supplémentaires pour pallier à de possibles grèves d’enseignants chargés de surveiller les examens. Et en cas de retards dûs à une grève des transports, des aménagements du temps d’épreuve seront organisés afin que les élèves bénéficient de toute la durée des épreuves.