Référendum Schéma des mobilités : "Près de 3 900 carolomacériens ont exercé leur droit démocratique" se réjouit Boris Ravignon

Le Maire de Charleville a réagi après que le "OUI" l'ait emporté, malgré une faible participation, au référendum sur le schéma des mobilités...

29 novembre 2021 à 6h52 par Manon Lo-voï

Ravignon
Crédit: Manon Lo-voï

Une majorité de "OUI". Les habitants de Charleville-Mézières étaient appelés aux urnes ce dimanche 28 novembre pour voter pour ou contre le schéma des mobilités proposé par la municipalité.

56,41% des votants ont voté OUI, et 43,59% ont voté NON.

En revanche, le taux de participation est assez faible, atteignant à peine 15,63%.

Ecoutez la réaction de Boris Ravignon, le Maire de Charleville, à l’issue du scrutin :

Référendum Schéma des mobilités - Réaction Boris Ravignon

« Presque 3 900 carolomacériens ont exercé leur droit démocratique et ont donné une majorité assez nette pour le OUI » - Boris Ravignon, Maire de Charleville.

De son côté, Sylvain Dalla Rosa, conseiller municipal de l’opposition, remet en question le résultat du référendum face à la très faible participation. « Avec 2 156 voix pour et 1 666 contre, il apparaît clairement que nombre d’électeurs qui se sont déplacés n’adhèrent pas au projet » indique-t-il dans un communiqué. « Le maire doit tenir compte de ces résultats et remettre à plat le schéma des mobilités » ajoute-t-il.

Le schéma des mobilités sera donc adopté au prochain conseil municipal prévu le 17 décembre. Pour rappel il prévoit notamment d’abaisser la vitesse à 30km/h dans 85% des rues et de rendre toute la ville cyclable.


Titres diffusés

Aucun titre