Eulalie

Prudence sur les routes des Ardennes et de la Marne

Un département en vigilance météo jaune "neige" et plusieurs accidents déjà signalés

Modifié : 19 novembre 2025 à 19h54 par
Cordula Mullerke - Journaliste

Route neige illustration archives
Route neige illustration archives

Le département des Ardennes est placé en vigilance jaune « neige » à partir de 22h00 le mercredi 19 novembre jusqu’au jeudi 20 novembre à 10h00. Les voies de circulation peuvent être glissantes et pas seulement dans le massif Ardennais. La préfecture invite à la prudence aussi bien sur les routes que sur les trottoirs.

Plusieurs accidents ont été signalés le 19 novembre :

Sur l’autoroute A304 : un premier accident dans le sens Belval Le Piquet, après une perte de contrôle un véhicule s’est immobilisé sur la bande d’arrêt d’urgence où il a été percuté par un deuxième véhicule. Sur les 3 personnes impliquées, une femme de 37 ans et un homme de 38 ans ont été transportés à l’hôpital pour des douleurs.

Quelques minutes plus tard, une voiture a percuté une barrière de sécurité dans la bretelle d’accès du Piquet, coupant ainsi la circulation. Un jeune homme de 23 ans en urgence relative a été pris en charge.

Vers 15H30, un camion transportant du blé a basculé sur le flan au niveau du pont à la sortie de Authe en direction de Germont, dans un virage. La cargaison et du gasoil se sont renversés dans un ruisseau juste à coté. Le chauffeur a été pris en charge par les secours. Et un dépanneur a été appelé pour les opérations de relevage. Un parapet a été arraché, par conséquent la route (RD12) est coupée à la circulation et une déviation mise place

Vers 16 heures, une conductrice a perdu le contrôle de son véhicule sur la route départementale 989 en sortie de Monthermé en direction d’Hargnies. La voiture a glissé sur la chaussée avant de s’immobiliser contre un arbre.  La conductrice âgée d’une vingtaine d’années a été prise en charge par les secours.

Par ailleurs, dans la Marne, sur la route départementale 931 à hauteur de Jonchery sur Suippe, un véhicule a percuté un sanglier peu après 18 heures, provoquant une gêne à la circulation.