Présidentielles : derniers jours pour s'inscrire sur les listes électorales

Vous n'avez que jusqu'à la fin de la semaine pour vous inscrire afin de voter aux prochaines élections...

28 février 2022 à 7h52 par Manon Lo-voï

vote
Crédit: 123RF/bizoon

Etes-vous inscrit sur les listes électorales ?

Alors que les élections présidentielles auront lieu les 10 et 24 avril prochain, il ne vous reste plus que quelques jours à peine pour obtenir votre carte d’électeur.

Depuis quelques jours d’ailleurs à Charleville, on constate une hausse des demandes pour des primo-votants, des personnes qui ont déménagé, ou qui veulent voter ou revoter.

Pour s'inscrire, rien de plus simple. Ecoutez Quentin Clarin, maire adjoint en charge de la sécurité et de la citoyenneté à Charleville, au micro de Cordula Mullerke :

Inscription listes électorales Charleville

Dans un premier temps, vous pouvez déjà vérifier si vous êtes bien inscrit sur les listes électorales de votre commune, en vous rendant sur le site service public.fr.

Si vous n'êtes pas inscrit, vous avez jusqu'à ce mercredi 2 mars pour le faire sur internet et jusqu'à vendredi 4 mars si vous optez pour le format papier.

Pour l'occasion, le service élection de la ville de Charleville vous accueillera exceptionnellement sans rendez-vous tous les jours de cette semaine de 8h30 à midi et de 13h à 17h, dans ses bureaux de l'hôtel de ville de Mézières.

Il y aussi la solution d’un simple courrier, après avoir rempli le formulaire (disponible en mairie ou sur servicepublic.fr) et de l’envoyer à la mairie avec la copie de votre pièce d’identité et d'un justificatif de domicile.


Titres diffusés

Aucun titre