Plusieurs rassemblements dans la région après la mort d’une surveillante
Une surveillante a été poignardée par un élève ce mardi en Haute-Marne. Le syndicat SNES-FSU appelle à plusieurs rassemblements silencieux ce mercredi.
Modifié : 11 juin 2025 à 9h06 par Damien Denys
/medias/7cwFGTQgm9/image/manif_enseignants_26_01_211749623766583-format16by9.jpg)
Des rassemblements sont prévus dans plusieurs villes de la région ce mercredi après-midi.
Après la mort d’une surveillante poignardée par un élève mardi en Haute-Marne, le syndicat SNES-FSU appelle à plusieurs rassemblements silencieux à partir de 17h30 dans la région.
Un rassemblement aura lieu place de l'hôtel de ville de Charleville-Mézières. Un autre se déroulera à la fontaine de la solidarité à Reims.
"C’est toute la communauté éducative qui est aujourd’hui en deuil, c’est toute l’Ecole qui est plongée dans la douleur ce soir, c’est toute la Nation qui doit désormais se rassembler pour protéger ses enfants et ses agents pour, ensemble, construire un avenir meilleur et une autre société", peut-on lire dans un communiqué du syndicat Ardennais.
La ministre de l'éducation, Élisabeth Borne a annoncé la tenue d'une minute de silence dans tous les établissements ce jeudi à midi en hommage à Mélanie 31 ans assistante d'éducation mortellement poignardée par un élève de Nogent.