Eulalie

Plusieurs opérations de prévention dans les Ardennes

Les gendarmes ont été mobilisés sur plusieurs sorties de soirée du département dans la nuit de samedi à dimanche.

Modifié : 16 septembre 2025 à 12h22 par Damien Denys

Facebook gendarme bleu d'ardenne
Crédit : Facebook gendarmerie des Ardennes

Plusieurs opérations de prévention le week-end dernier dans les Ardennes. Les gendarmes de Vouziers et de Rethel ont été mobilisés dans la nuit de samedi à dimanche aux abords de la nouvelle discothèque, La Villa.

En quelques heures, 8 infractions ont été constatées dont 3 pour alcoolémie, conduisant à 3 rétentions du permis de conduire et 5 mises en fourrière.

Autre opération, le week-end dernier. Les gendarmes de la communauté de brigades de Rocroi ont sécurisé la fête patronale de Gué d'Hossus. Cette fête attirant de nombreuses personnes venant de Belgique, la gendarmerie ardennaise en a profité pour réaliser une opération de coopération transfrontalière avec ses homologues belges de la zone de police de Couvin.
 
"De nombreux jeunes conducteurs agissant de manière responsable sont venus à pied à la rencontre des gendarmes pour se faire dépister préventivement et vérifier qu'ils pouvaient reprendre le volant. Dans l'ensemble, la fête s'est bien déroulée malgré quelques dépistages positifs tant en matière d'alcoolémie que de conduite sous stupéfiants", indique la Gendarmerie des Ardennes sur Facebook.

Ces opérations seront régulièrement reconduites, indiquent les forces de l'ordre.