Plusieurs interpellations suite à des vols !
4 personnes ont été mises hors de cause.
Publié : 26 septembre 2023 à 15h37 par Rédaction RVM
21 vols par effractions, 6 tentatives de vols, 17 vols de véhicules, un vol de quad, 2 vols de motos, des dégradations et des incendies de véhicules, de poubelles et de mobilier urbain.
Suite à ces différentes infractions, les policiers de Sedan ont élucidé 62 faits au terme de longs mois d’enquête. Entre janvier et juin 2023, une recrudescence de ces faits avait été constatée à Sedan, et sur communes de Bazeilles et de Douzy (où la gendarmerie s’est dessaisie de l’enquête au profit du commissariat de Sedan).
Au terme des investigations alliant témoignages, surveillances, vidéo protection entre autre, le 18 septembre dernier les policiers de Sedan ont monté une opération et interpellé 7 personnes, dont 2 étaient déjà incarcérées pour d’autres affaires.
Deux majeurs et un mineur ont été confondus lors des auditions, où se sont ajoutés outrages et rébellion. Les deux majeurs sont convoqués en justice le 29 Janvier 2024, le mineur s’expliquera devant le juge des enfants.
On ne peut que saluer les policiers de Sedan, pour ce résultat magistral, suite à cette opération d'envergure menée depuis longue date.