Plusieurs coups de feu tirés en rafale contre un bâtiment

Ces tirs ont eu lieu devant un point de deal qui était connu, d'après le maire de Charleville.

Modifié : 26 janvier 2026 à 7h20 par
18

Des coups de feu ont été tirés ce dimanche en début d’après-midi dans le quartier Mohon à Charleville-Mézières. Des CRS ont été déployés en renfort ce dimanche soir.

Au total, une trentaine de tirs auraient été recensés, rue Victor Hugo, effectués en rafale en direction d’un bâtiment, selon les premiers éléments.

Sur place, selon nos informations, il n’y aurait pas eu de blessé. Le secteur a été totalement bouclé par les services de police afin de procéder aux investigations nécessaires. Pour l’heure aucune hypothèse n’est exclue.

Des tirs devant un point de deal :

De son côté, Boris Ravignon, le maire de Charleville que nous avons pu joindre ce dimanche soir, nous a indiqué "son exaspération". Après des tirs à la Ronde couture, la Houillère c’est au tour du quartier de Mohon, devant un point de deal qui était connu, selon lui.

Le maire réclame des moyens supplémentaires et efficaces alors que les effectifs de la police municipale sont déjà largement mobilisés.

Des moyens supplémentaires qui seront peut-être annoncés lors de la visite du ministre de l’intérieur, Laurent Nunez, dans les Ardennes, normalement prévue lundi prochain, le 2 février.