Plus de 300 collectivités sont regroupées dans cette association nationale

Il devient l’un des interlocuteurs des ministères.

Modifié : 5 juin 2025 à 11h06 par Cordula Mullerke

Didier Herbillon
Crédit : Facebook Didier Herbillon

Didier Herbillon maire de Sedan a été élu le 4 juin à l’unanimité : Président de l’association nationale "Sites & Cités Remarquables de France", qui regroupe plus de 300 communes de France. (dont Paris, Lille, Lyon, Reims, Epernay, Chalons-en-Champagne, Charleville-Mézières et Sedan)

« Cette présidence est à la fois un honneur et une mission. Elle symbolise la reconnaissance du travail accompli à Sedan, mais aussi l’opportunité de porter la voix des territoires partout en France. Le patrimoine ne doit pas être perçu comme une contrainte, mais comme un levier pour l’attractivité, la vitalité locale, le tourisme, l’artisanat et la transition écologique », déclare Didier Herbillon

Son rôle est d’aider, de soutenir et de supporter les communes dans le cadre du patrimoine, un sacré défi. Il entend par exemple aider en matière de réhabilitation de centre ancien (sujet que l’on connait bien à Sedan), son rôle se définit aussi au niveau international avec une représentant du patrimoine français et aussi du tourisme.

Didier Herbillon s’est confié à Cordula Mullerke :

Didier Herbillon
Crédit : Cordula Mullerke