Courtierencredit.com - Noto (Plus grand)

Pluies verglaçantes : on fait le point sur la situation des routes dans nos Ardennes

Routes très glissantes, de nombreux accidents, et circulation interrompue sur le réseau TAC ce mercredi matin

17 janvier 2024 à 9h19 par Damien Denys

Charleville

Vigilance Orange neige et verglas maintenue ce mercredi matin par Météo France. Des pluies verglaçantes touchent notre département depuis 6h00.

Prudence si vous prenez la voiture, toutes les routes du département sont concernées par ce verglas. Les saleuses ont tourné toute la nuit et les agents continuent de circuler. La plupart du réseau routier départemental est classé en conditions de circulation difficiles.

De nombreux accidents nous ont été signalés à cause de ces chaussées glissantes comme sur l'A34 mais aussi à Rethel. Un véhicule seul a fini sa course dans le bas-coté. Un homme de 24 ans a été blessé légèrement et il a transporté à l’hôpital.

On fait le point sur la situation avec Laetitia Kulis, directrice de Cabinet du préfet des Ardennes.

Laetitia Kulis, Ardennes

Ca glisse énormément ce mercredi matin sur les routes des Ardennes comme nous explique Séverine une auditrice et automobiliste.

Séverine, auditrice RVM

Prudence sur la route donc aujourd’hui.

La préfecture des Ardennes a mis en place plusieurs interdictions.  Pas de transport scolaire dans tout le département ce mercredi.

La circulation des poids lourds de plus de 7,5 tonnes est interdite sur tout le réseau routier du département, depuis 20h mardi soir et jusqu’à 20h ce mercredi soir et puis la vitesse est réduite de 20km/h sur les axes nationaux.

Notez que le réseau des bus TAC est pour l’instant interrompu depuis 6h ce mercredi matin. Vous pouvez retrouver toutes les informations en temps réel sur le site internet bustac.fr.


Titres diffusés