Perturbations des TER pendant les fêtes : des lignes de train concernées dans la région

"Ces perturbations interviennent en pleine période de Noël, marquée par de nombreux déplacements familiaux" regrette la région Grand Est dans un communiqué.

Modifié : 17h37 par
Damien Denys - Journaliste

Image illustration

Des perturbations sont annoncées sur le réseau TER Grand Est ce mercredi et jusqu'au vendredi 26 décembre avec des suppressions de trains sur plusieurs lignes, dont certaines dans les Ardennes.

Selon la Région Grand Est, ces difficultés sont liées à un mouvement social local et à des absences d’agents, relevant de la responsabilité de la SNCF. En Champagne-Ardenne, les lignes Sedan – Charleville – Reims – Champagne-Ardenne TGV et Charleville – Givet seront notamment touchées.

Des cars de substitution pourront être mis en place lorsque la circulation ferroviaire ne pourra pas être assurée. La Région regrette que ces perturbations interviennent en pleine période de Noël, marquée par de nombreux déplacements familiaux, et demande à la SNCF de limiter au maximum l’impact sur les usagers.

"Après une année particulièrement dense pour de nombreux concitoyens, ces moments de rassemblement et de retrouvailles avec leurs proches sont essentiels. Elle rappelle à cette occasion l'importance de la continuité du service public, en particulier durant les fêtes de fin d'année" indique dans un communiqué la région Grand Est.