Un homme électrisé après la chute d'un lampadaire sur une ligne haute tension

Victime d'un arrêt cardiaque, l'homme de 41 ans a été héliporté en urgence absolue à l'hôpital de Charleroi.

Modifié : 22 janvier 2026 à 20h13 par
Damien Denys - Journaliste

Capture google maps
Crédit : Capture google maps

Un grave accident s’est produit ce jeudi 22 janvier 2026, peu avant 15 heures, rue de la Liberté, à proximité du stade municipal des Ayvelles.

Un homme de 41 ans a été victime d’un arrêt cardio-respiratoire après une électrisation, consécutive à la chute d’un candélabre d’éclairage public entré en contact avec une ligne haute tension de 15 000 volts. Les sapeurs-pompiers, rapidement sur place, ont procédé à une réanimation cardio-pulmonaire. La victime a ensuite été évacuée en urgence absolue par hélicoptère vers l’IMTR du centre hospitalier de Charleroi, en Belgique.

Plusieurs foyers privés d'électricité :

Durant les opérations de secours et les interventions de maintenance, 93 foyers ont été privés d’électricité. Le maire de la commune, la gendarmerie, les services d’ENEDIS, le SMUR de Charleville-Mézières ainsi que l’inspection du travail se sont rendus sur les lieux. La préfecture a été informée.

Trois autres hommes, âgés de 49, 28 et 20 ans, ont également été pris en charge par les secours en état de choc. L’un d’eux a été évacué en urgence relative vers le centre hospitalier de Charleville-Mézières.

Au total, 13 sapeurs-pompiers ont été mobilisés, avec plusieurs véhicules de secours engagés depuis Charleville-Mézières et Nouvion-sur-Meuse.