Un centre aquatique des Ardennes passe en mode cinéma

Deux films sont à l'affiche pour cette nouvelle édition du "ciné-piscine"

Modifié : 22 janvier 2026 à 18h01 par
Damien Denys - Journaliste

Facebook Centre aquatique vallée et plateau d’Ardenne
Crédit : Facebook Centre aquatique vallée et plateau d’Ardenne

Regarder un film sur grand écran… les pieds dans l’eau. C’est l’expérience insolite proposée à Rocroi, dans les Ardennes, avec le retour du ciné-piscine.

La 6ᵉ édition de cet événement original se tiendra samedi 7 février au centre aquatique Vallées et Plateaux d’Ardenne. Le concept est simple : transformer le bassin en salle de cinéma géante.

"Le principe, c’est de venir à la piscine et de s’installer sur des bouées, simples ou doubles. On est complètement plongés dans le noir, comme dans une vraie salle de cinéma", explique Guillaume, maître-nageur au centre aquatique de Rocroi.

Deux films sont à l’affiche. Victime de son succès, la séance familiale Vaiana 2 affiche déjà complet.

"C’est notre sixième édition et on a été surpris par l’engouement. Dès l’ouverture des réservations, on a été pris d’assaut", poursuit Guillaume. "Il y a le côté insolite, mais aussi l’envie de passer un bon moment en famille."

Bonne nouvelle pour les retardataires : il reste encore quelques places pour la seconde séance, avec la projection d’Aquaman 2, prévue à 20h30.

"Pour cette séance qui va durer plus de 2h et pour regarder le film dans de bonnes conditions, on surchauffe la piscine. L'eau sera chauffée pendant 6 à 7 jours pour arriver le samedi 7 février aux alentours de 31°C", explique Guillaume.

Rendez-vous le samedi 7 février.