40 clients évacués d’un restaurant après un départ de feu

Un départ de feu rapidement éteint a perturbé le service du midi ce mercredi dans un hôtel-restaurant.

Modifié : 21 janvier 2026 à 19h01 par
Damien Denys - Journaliste

Google maps (Didier, 2021)
Crédit : Google maps (Didier, 2021)

Un départ de feu s’est produit ce mercredi 21 janvier, aux alentours de 12h45, au lieu-dit des Trois Fontaines à Chooz, au sein de l’auberge de la Voûte. L’incident est survenu dans un établissement recevant du public de type hôtel-restaurant, installé dans un bâtiment de trois étages.

Le feu a pris sur un compteur électrique situé au rez-de-chaussée. Avant l’arrivée des secours, le propriétaire a pu éteindre l’incendie à l’aide d’un extincteur au CO₂. Aucune victime n’est à déplorer.

La ventilation naturelle du bâtiment s’est révélée efficace et les relevés de monoxyde de carbone effectués dans l’ensemble de l’établissement se sont avérés nuls. La partie hébergement, située aux étages, n’a pas été impactée par les fumées ni par la coupure électrique.

Par mesure de sécurité, le restaurant a été évacué, entraînant l’interruption du service du midi pour environ 40 clients. La coupure électrique a concerné uniquement la partie restauration, où travaillent cinq employés, sans mise au chômage technique. La remise en service de l’électricité est intervenue environ une heure après l’incident.

Les sapeurs-pompiers, au nombre de 20, ont été mobilisés sur l’intervention. Des pompiers belges sont également intervenus. Les équipes d’ENEDIS ont procédé aux vérifications de l’installation électrique.