Cambriolages : 3 individus interpellés en flagrant délit

Originaires des pays de l’Est, ils ont été interpellés ce vendredi dans les Ardennes grâce aux signalement de la population.

Modifié : 27 décembre 2025 à 10h58 par
Damien Denys - Journaliste

18

Ce vendredi en fin de matinée, trois individus ont été interpellés en flagrant délit de cambriolage sur la commune d’Acy-Romance. Il s’agit d’un chauffeur et de deux jeunes femmes, tous originaires des pays de l’Est, indique une publication de la ville de Rethel sur les réseaux sociaux. Leur arrestation marque un coup d’arrêt à une vague de vols qui touchait plusieurs communes des Ardennes depuis plusieurs jours.

Des signalements déterminants :

L’interpellation a été rendue possible grâce à la vigilance des habitants d’Acy-Romance, qui ont signalé des comportements suspects, ainsi qu’à la réactivité des forces de l’ordre, rapidement dépêchées sur place. Les trois suspects ont été pris sur le fait.

Depuis plusieurs jours, les cambriolages se multiplient dans le département, et plus particulièrement dans le sud Ardennes.

Des communes comme Bazeilles ou Dom-le-Mesnil ont également alerté leurs habitants après plusieurs vols constatés dans leur secteur. 

Appel à la vigilance pendant les fêtes :

Les autorités rappellent l’importance de rester vigilants en cette période propice aux cambriolages. Quelques gestes simples peuvent permettre de limiter les risques :

  • Fermez systématiquement portes, portails, fenêtres et volets, en particulier à l’arrière des habitations
  • Sécurisez garages, dépendances et véhicules
  • Soyez attentifs à tout comportement suspect dans votre quartier et n’hésitez pas à le signaler