Eulalie

Mortiers d'artifice, véhicules incendiés... Des violences dans un quartier de Charleville

Des tensions ont eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi entre plusieurs personnes armées de mortiers d’artifice et les forces de l’ordre.

Modifié : 18 juillet 2025 à 8h41 par Damien Denys

Capture d’écran Facebook
Crédit : Capture d’écran Facebook

Des tensions et violences ont eu lieu dans le quartier de la Houillère dans la nuit de jeudi à vendredi à Charleville entre plusieurs personnes armées de mortiers d’artifice et les forces de l’ordre.

Des véhicules ont également été incendiés pendant la nuit. 

"Cette nuit, des délinquants organisés, armés de mortiers d’artifice et ultra violents se sont déchaînés suite à la fermeture de leur point de deal déguisé en café, place Albert Poulain à Charleville-Mézières. Leur volonté était claire : casser, brûler, prendre à parti les forces de l’ordre" a écrit Boris Ravignon sur ses réseaux sociaux.

"Je salue l’engagement des policiers nationaux, municipaux et des gendarmes mobilisés qui les ont affrontés pendant plusieurs heures" poursuit le maire de la ville.

5 interpellations ont été réalisées.

Ces incidents arrivent au lendemain de la pose de blocs de béton devant le café de la poste du quartier. Le maire de la commune avait été visé ce jeudi par un tir de mortier. Une enquête a été ouverte.