Le parc Argonne Découverte fête ses 20 ans ce mercredi
Le parc a ouvert ses portes le 18 juin 2005 dans le sud Ardennes sous le nom de Nocturnia.
Modifié : 18 juin 2025 à 11h03 par Damien Denys
/medias/7cwFGTQgm9/image/Parc_argonne_d_couverte1750234113865-format16by9.jpg)
Ouvert depuis le 18 juin 2005, le parc Argonne Découverte fête ses 20 ans ce mercredi. Toute la journée, plusieurs animations sont prévues. "On a une grande tombola avec des cadeaux à gagner. Des expériences VIP, des places gratuites, des peluches ou encore des T-shirts. Des animations pour les petits et les grands comme du maquillage, des mascottes, mais aussi un spectacle de clown-magicien et d'autres animations toute la journée" nous explique le directeur du parc, Sébastien Latour.
Entre animaux de la nuit, de la ferme, et ses différentes meutes de loups, plus de 50 espèces sont à découvrir. En 20 ans, le plus grand parc animalier de Champagne-Ardenne n'a fait qu'évoluer pendant toutes ces années. "Le parc a ouvert sous le nom de Nocturnia en 2005. C'était un musée du monde de la nuit avec des rongeurs et puis des activités à faire sur les hiboux etc. Et puis au fil des années, on a ajouté des secteurs et on a agrandi le parc. En 2010, on a changé de nom avec l'arrivée des loups gris. On est devenu le Parc Argonne Découverte", indique Sébastien Latour.
Le parc propose aussi une série de week-ends exceptionnels autour de ses animaux. Samedi et dimanche les hiboux seront à l’honneur.
Le parc est ouvert en ce mois de juin de 10h à 18h.