Ouverture de la plus grande ferme de France

Dans le monde agricole de la région, certains représentants ont choisi de boycotter le rendez-vous

Modifié : 17h09 par
Cordula Mullerke - Journaliste

etable
Crédit : jcomp sur Freepik

Alors que le Salon de l’Agriculture ouvre ses portes le 21 février à Paris, la Chambre d’Agriculture des Ardennes  a décidé de boycotter cet événement.

Son but est de marquer un signal d’alerte sur la situation du monde agricole, et de rester aux côtés des agriculteurs ardennais. Durant les journées du salon, les élus iront à la rencontre des exploitants du département à Rouvroy-sur-Audry, Yoncq et Pauvres. Ces rencontres permettront d’échanger directement sur les enjeux agricoles du département,

Il y aura aussi un rendez-vous grand public pour célébrer l’agriculture ardennaise. Damien Denys revient sur les raisons et les temps forts, écoutez :

 

Encadré Salon de l'agriculture
Crédit : Damien Denys

Enfin l'ambiance sera sans aucun doute très différente cette année, car pour la première fois depuis la création du Salon de l'Agriculture, (rendez-vous agricole annuel créé en 1964) les bovins seront absents, les organismes de sélection des races ont en effet décédé "par précaution et par solidarité" avec les éleveurs touchés par la dermatose nodulaire de ne pas présenter leurs animaux.