Courtierencredit.com - Noto (Plus grand)

Opération escargot des agriculteurs en cours sur la RN51 ce jeudi matin

Des magasins bloqués partout dans nos Ardennes, opération escargot, les agriculteurs poursuivent leur mobilisation

1er février 2024 à 9h18 par Damien Denys

mairie de Rethel

Plus d’une semaine après le début des blocages dans notre département, les agriculteurs poursuivent leur mobilisation ce jeudi 1er février. Une opération escargot est en cours sur la RN51 entre le Châtelet-sur-Retourne et Warmeriville. Plus de 20 tracteurs bloquent actuellement les deux voies de circulation. Prudence donc sur la route. 

Les routes bloquées mais aussi les magasins sont ciblés par les agriculteurs des Ardennes. Plusieurs magasins sont bloqués un peu partout dans le département ce jeudi comme à Charleville Mézières, au carrefour La croisette et Cora mais aussi à l’intermarché et au Aldi de Bazeilles où des ballots de paille ont été installés dans la nuit de mercredi à jeudi. Dans le Sud Ardennes, du fumier a été déposé devant les magasins Intermarché, Aldi et Carrefour à Sault-Les-Rethel mais aussi à Vouziers et également devant la mairie de Rethel et la Sous-préfecture.

Image info route 08 : Angélique Trzewik
Image info route 08 : Angélique Trzewik
Crédit : Image info route 08 : Angélique Trzewik

Ce jeudi matin à l'appel de la FDSEA 08 et les jeunes agriculteurs des Ardennes, un convoi est prévu dès 10h à l'aire de covoiturage de Poix Terron avec une arrivée Au Piquet entre 11h30 et 12H.


Titres diffusés