Courtierencredit.com - Noto (Plus grand)

Opération Anti-Pédocriminalité, un Ardennais dans le lot

80 Interpellations dans un Coup de Filet National

10 décembre 2023 à 11h10 par Rédaction RVM

descente de police

Cette semaine, l'Office des mineurs (OFMIN) a mené une vaste opération nationale contre la pédocriminalité, aboutissant à l'arrestation de 80 hommes dans 53 départements. Les suspects sont accusés de télécharger des contenus pédocriminels, et une quinzaine a été placée en détention provisoire. La coordination entre les services territoriaux de la police judiciaire et de la gendarmerie a permis cette opération d'envergure nationale.

Scandale à Nouzonville :

Un homme originaire de Charleville-Mézières, fait parti du lot et a  écopé, de 18 mois de prison avec sursis après la découverte de 467 vidéos et de 56 photos pédopornographiques sur son ordinateur. Condamné, en comparution immédiate ce vendredi, il est désormais inscrit au fichier des délinquants sexuels, révélant l'ampleur choquante de ses actes. L'arrestation fait suite à un fichier repéré par l'OCRVP. D'un point de vue phycologique l'Ardennais de 47 ans, accro au contenu illicite,  a été qualifié de dangereux par un expert, et soulève d'ailleurs des questions sur la sévérité de la peine.

Deux Professeurs des Écoles aussi Parmi les Interpellés

Parmi les interpellés, deux professeurs des écoles ont été identifiés. Cette situation soulève des préoccupations majeures quant à la sécurité des enfants et la confiance dans le système éducatif  Français. Les autorités, qui ne lâcheront rien, s'efforcent de déterminer l'étendue de leur implication et d'assurer des mesures adéquates.

Réactions du Ministre de l'Intérieur

Gérald Darmanin, le ministre de l'Intérieur, s'est félicité de cette opération sur le réseau social X (ex-Twitter), saluant la mobilisation exceptionnelle des forces de l'ordre. Les investigations se poursuivent pour démanteler davantage de réseaux pédocriminels. Cette affaire met en lumière la nécessité de continuer de lutter contre ces crimes odieux et de garantir la sécurité de nos enfants.


Titres diffusés