On vote ce dimanche pour le premier tour de l'élection présidentielle

186 148 personnes seront appelées aux urnes dans les Ardennes.

8 avril 2022 à 7h55 par Manon Lo-voï

vote
Crédit: 123RF/bizoon

J-2. Les Français votent ce dimanche 10 avril pour le premier tour de l’élection présidentielle.

186 148 Ardennais appelés aux urnes

Dans les Ardennes, 186 148 personnes seront appelées aux urnes pour exprimer leur choix.

Et attention, certaines communes ont modifié les zones de leurs bureaux de vote. En cas de doute il convient de se renseigner en mairie.

Comptez-vous aller voter et avez-vous déjà fait votre choix parmi les 12 candidats ? C’est la question que Manon Lo-voï vous a posé dans la rue à Charleville :

Présidentielles - Microtrottoir

Le port du masque ne sera pas obligatoire

Les bureaux de vote seront ouverts dimanche 10 avril toute la journée, sans aucune restriction particulière, malgré le contexte sanitaire, notamment dans les Ardennes où le taux d'incidence est particulièrement élevé (1684,5 cas pour 100 000 habitants).

Aucun pass sanitaire ou vaccinal ne sera demandé pour accéder aux bureaux de vote, le port du masque ne sera pas obligatoire mais il restera fortement recommandé.

D’ailleurs des masques seront mis à disposition dans les bureaux de vote. Il y aura également du gel hydroalcoolique et les bureaux seront aérés régulièrement. Enfin, le matériel mis à disposition des électeurs (stylos, urnes, isoloirs) seront nettoyés de manière fréquence, précise un communiqué de la Préfecture des Ardennes.

Les résultats seront connus à partir de 20h dimanche et le second tour aura lieu deux semaines plus tard, le 24 avril.


Titres diffusés

Aucun titre