Nouvelle mobilisation contre la réorganisation des urgences de Vouziers

Une manifestation est prévue samedi matin...

29 avril 2022 à 6h48 par Manon Lo-voï

Manif hopital Vouziers

Ils remettent le couvert. Après une première mobilisation qui avait réuni plus de 600 personnes le 5 mars dernier, l’intersyndicale du groupe hospitalier Sud Ardennes appelle à une nouvelle manifestation ce samedi 30 avril à Vouziers pour dénoncer le projet de réorganisation de l’hôpital vouzinois qui prévoit de fermer les urgences la nuit.

Les urgences seraient plus précisément transformer en "centre de consultations non programmées" qui serait ouvert de 9h à 18h. Les syndicats tentent de négocier pour que cette plage horaire soit étendue de 8h30 à 20h30.

Ecoutez Angélique Bourguignon, secrétaire du CHSCT et secrétaire générale de la section UNSA du groupe hospitalier sud Ardennes, au micro de Manon Lo-voï :

Manif urgences Vouziers

"On demande deux heures trente de plus, je pense qu'on ne demande pas le bout du monde"

 

Le rassemblement est prévu à 10h ce samedi 30 avril sur le terrain de l’entreprise MCD avant un défilé dans les rues de Vouziers.

Les agents de Vouziers seront rejoints par leurs collègues de Rethel qui vont aussi être impactés par cette réorganisation des urgences.

Par cette manifestation, les syndicats entendent aussi dénoncer les suppressions de lits en Ehpad à Vouziers qui ont conduit à la rupture de nombreux contrats.


Titres diffusés

Aucun titre