Nouvelle campagne à la lutte contre le piratage

A l’occasion de la table ronde sur la défense et la protection de la création contre le piratage, samedi 20 mai, au Festival de Cannes, le CNC et l'Arcom ont dévoilé les nouveaux spots de la campagne de communication destinée à sensibiliser le public à la lutte contre le piratage.

18 septembre 2023 à 11h48 par Rédaction RVM

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Crédit : arcom

A l’occasion de la table ronde du CNC et de l'Arcom au Festival de Cannes, samedi 20 mai, Olivier Henrard, directeur général du CNC et Denis Rapone, membre de l'Arcom, avec la participation de Charles Rivkin, président directeur général de la Motion Picture Association of America (MPAA), ont dévoilé les nouveaux spots de la campagne de communication contre le piratage.

L’ambition de cette campagne, à la tonalité légèrement décalée, est de valoriser les internautes de plus en plus nombreux à changer leurs habitudes en faveur de pratiques respectueuses de la création. En 2022, 86% des internautes français de 15 ans et plus ont consommé au moins un bien culturel en ligne (films, séries, jeux vidéo, musiques, …).

Les études d’usage menées régulièrement par l'Arcom sur les freins et les motivations déterminant les pratiques des internautes ont conduit l'Arcom et le CNC à s'adresser prioritairement aux cibles 15-39 ans. 

 


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