Leaderboard_HessAuto_131021

Zoom sur un lycéen de Charleville choisi pour confectionner la robe de Miss Excellence Champagne-Ardenne.

Zoom aujourd'hui sur Muhammad, élève en seconde bac pro des métiers de la mode au Lycée Charles de Gonzague à Charleville, qui a été choisi pour créer et confectionner une robe que portera la Miss Excellence Champagne-Ardenne 2021, à l'élection nationale de ce concours de beauté créé par Geneviève de Fontenay.

23 mars 2021 à 13h51 par La rédaction

RVM

Originaire de Syrie, Muhammad, âgé de 17 ans, est arrivé il y a moins de deux ans en France. Il a été contraint de fuir son pays en guerre et de travailler dès son plus jeune âge dans une usine de textile en Turquie pour subvenir aux besoins de sa famille. Un parcours difficile qui lui a tout de même permis d’acquérir un savoir-faire. L’objectif dans ce projet était de lui faire voir une autre facette et le réconcilier avec les métiers de la mode. Ecoutez sa professeure, Saoissen Halfaoui :

Écouter le podcast

Muhammad s’est pleinement investi dans ce projet de robe « haute couture ». Avec sa professeure, ils ont imaginé une robe reprenant plusieurs symboles de la Champagne-Ardenne.  Ecoutez les explications de Muhammad :

Écouter le podcast

Un projet très minutieux, avec beaucoup de travaux à la main, qui a nécessité beaucoup de patience et de passion. La robe est aujourd’hui quasiment terminée, il reste juste quelques finitions. Elle sera remise à Lauryne Tonsart, la Miss Excellence Champagne-Ardenne, ce vendredi 26 mars. Elle défilera avec lors de l’élection nationale du concours de beauté prévu le 24 avril.

Ecoutez l'interview complète ici :


Titres diffusés

Aucun titre