Vrizy : deux personnes décèdent dans un accident de la route

Suite à un dépassement dangereux dans une côte, trois véhicules sont entrés en collision. Deux personnes sont décédées...

11 décembre 2017 à 4h55 par Manon Lo-Voï

RVM

Nouveau drame de la route. Vendredi 8 décembre vers 21h, une terrible collision s’est produite entre 3 véhicules sur la RD 983 au niveau de la commune de Vrizy, dans le Vouzinois. Deux des trois conducteurs sont décédés dans l’accident. D’après les éléments de l’enquête, c’est en doublant dangereusement dans une côte que l’un des automobilistes, qui n’avait plus de points sur son permis, aurait provoqué la collision. Une fillette de 6 ans, en état d’urgence absolue, a été transférée à l’hôpital américain de Reims. Son état se serait aujourd’hui stabilisé.

Un énième drame sur les routes ardennaises qui a fait réagir le préfet, Pascal Joly. Dans un communiqué, il appelle les automobilistes à rester vigilants lors de leurs déplacements notamment en cette période hivernale. Les usagers sont tenus dit-il de réduire leur vitesse, de respecter les distances de sécurité, de veiller à ce que conducteur et passagers soient bien attachés mais aussi de contrôler pneus, freins ou encore phares de la voiture.