Politique

Visite présidentielle à Charleville

07 novembre 2018 à 06h06 Par Manon Lo-Voï
Crédit photo : 123RF/Mykhaylo Palinchak

Emmanuel Macron présidera ce matin un conseil des ministres délocalisé à la Préfecture de Charleville...

Le Président et ses ministres dans les Ardennes. Emmanuel Macron est arrivé mardi 6 novembre soir à la Préfecture de Charleville. Il y présidera ce mercedi 7 novembre un conseil des ministres délocalisé avec l’ensemble de ses ministres, attendus peu avant 10h à la Préfecture.

Déplacement de dernière minute. Avant la tenue du conseil des Ministres, le Président de la République se rendra à 8h45 ce mercredi matin sur le site de PSA à Villers-Semeuse, où compte s’implanter prochainement le groupe Cevital. Trois unités industrielles liées au traitement de l’eau seraient en projet. Avec selon l’investisseur plus de 1 000 emplois à la clé dans les Ardennes.

Les ministres effectueront aussi plusieurs visites, à l’abattoir de Rethel pour le Ministre de l'Agriculture, au château fort de Sedan pour la Ministre de la Cohésion des Territoires, ou encore au lycée Bazin à Charleville pour les Ministres de l'Education Nationale et du Travail. La secrétaire d’État auprès de la ministre des Armées présidera, elle, un hommage à Augustin Trébuchon à Vrigne-Meuse.

Enfin, coté circulation ce mercredi 7 novembre à Charleville, les secteurs de la préfecture et de la place Ducale sont impérativement à éviter en raison du déplacement exceptionnel du gouvernement. Circulation et stationnement seront interdits.