Leaderboard_HessAuto_131021

Violents oranges dans les Ardennes.

Les violents orages, accompagnés de fortes pluies et de forts coups de vent ont entraîné de multiples dégâts dans les Ardennes : coulées de boue, toitures arrachées, arbres couchés et inondations de caves ...

30 avril 2018 à 5h51 par Cordula Mullerke

RVM

Près de 150 interventions. Le 29 avril en début de soirée un violent orage s’est abattu sur les Ardennes, accompagné de fortes rafales de vent qui ont déraciné plusieurs arbres, secteur de Nouzonville entre autre, arraché des toitures notamment à Charleville ou Warcq. Des caves ont été inondées par les importantes pluies. Des câbles électriques ont été touchés, notamment à Olizy Primat, 1600 foyers ont été impactés. Les pompiers des Ardennes ont reçu quelques 250 demandes de secours. Au plus fort des événements une 100taine d'entre eux a été mobilisée.

Par ailleurs L’autoroute A34 a été coupée pendant près d’une heure secteur de Poix Terron en raison de coulées de boue et d’arbres arrachés. Une déviation avait été mise en place, le temps des opérations des différents services pour rétablir la circulation.

 


Titres diffusés

Aucun titre