Leaderboard_HessAuto_131021

Vers un retour à la normale sur le réseau d'eau d'Ardenne Métropole

Mais dans l'attente de nouvelles analyses, l'Agglo conseille toujours aux habitants de ne pas consommer l'eau de leur robinet...

5 octobre 2020 à 4h14 par Manon Lo-Voï

RVM

Vers un retour à la normale sur le réseau d’eau d’Ardenne Métropole. Selon un communiqué de l’agglo transmis ce dimanche 4 octobre, les dernières analyses de l’ARS révèlent qu’il n’y a aucune présence de bactérie inquiétante et que le taux de chlore est revenu au niveau habituel.

Mais dans l’attente de nouvelles analyses, et compte tenu des enjeux sanitaires, il est toujours conseillé aux habitants de Charleville et des communes alentours* de ne pas consommer l’eau de leur robinet avant de l’avoir fait bouillir au préalable.

Une distribution d’eau en bouteilles sera assurée dès ce lundi 5 octobre auprès des établissements accueillant des personnes vulnérables (enfants, seniors et malades). Et Ardenne Métropole accordera une réduction sur la prochaine facture d’eau des usagers concernés.

*Communes concernées : Arreux, Belval, Chalandry-Elaire, Charleville-Mézières, Cliron, Damouzy, Fagnon, Haudrecy, Houldizy, La Francheville, Les Ayvelles, Prix-lès-Mézières, Sécheval, Villers-Semeuse et Warcq.


Titres diffusés

Aucun titre