Leaderboard_HessAuto_131021

Vaccination des plus de 75 ans : un nouveau centre de vaccination ouvre à Vrigne-aux-Bois

Les rendez-vous se sont enchainés ce mardi pour la première demi-journée d'ouverture...

20 janvier 2021 à 7h05 par Manon Lo-Voï

RVM

Les rendez-vous s’enchainent. En plus des cinq centres de vaccination déjà ouverts dans les hôpitaux de Charleville, Sedan, Fumay, Vouziers et Rethel, un nouveau centre de vaccination a ouvert ce mardi 19 janvier à la salle des fêtes de Vrigne-aux-Bois pour permettre aux personnes de plus de 75 ans de se faire vacciner.

Jean-Claude, Jeanine et Michel ont fait partie des premiers à se faire vacciner. Manon Lo-voï leur a tendu le micro RVM :

Écouter le podcast

Le centre de vaccination de Vrigne-aux-Bois sera pour l’instant ouvert par demi-journée de quatre heures. Avec 12 personnes vaccinées par heure. Un autre centre doit ouvrir au Cosec de Villers-Semeuse. Et sachez qu'Ardenne Métropole propose un service de transport à la demande pour les personnes ne pouvant pas se déplacer dans les centres de vaccination.

centres vaccination ard met affiche.jpg (355 KB)

La campagne de vaccination à destination des personnes de plus de 75 ans est donc lancée, "c'est un bon début" pour Boris Ravignon, le Président d'Ardenne Métropole, qui plaide pour une accélération dans la dotation des vaccins pour que l'on puisse voir la fin de cette campagne de vaccination. Ecoutez-le au micro de Manon Lo-voï :

Écouter le podcast

En plus des 5 000 premières doses reçues, les Ardennes devraient réceptionner près de 2 000 vaccins supplémentaires cette semaine. Encore insuffisant pour vacciner les quelques 30 000 personnes prioritaires dans les Ardennes que sont les résidents d’Ehpad, les professionnels de santé de plus de 50 ans ainsi que les personnes âgées de plus de 75 ans.

Pour prendre rendez-vous, vous pouvez appeler au 09.72.76.02.50 ou alors vous renseigner sur internet.


Titres diffusés

Aucun titre