Faits divers

Vacances : le trafic s'annonce dense sur les routes.

30 juillet 2020 à 08h15 Par Cordula Mullerke
Crédit photo : 123RF / trendobjects

Vous serez nombreux à prendre la route pour partir ou pour rentrer de vacances, la gendarmerie des Ardennes donne quelques conseils pratiques.

Soyez prudents sur la route. Vous faites peut-être partis des heureux vacanciers sur le point de prendre la route vers diverses destinations en France ou en Europe (peut-être). Des départs qu’il faut bien préparer à commencer par votre véhicule qui sur les longs trajets va un peu souffrir. Le Commandant Philippe Féret, chef de l’escadron départemental de la sécurité routière avait donné quelques conseils au micro de Cordula Mullerke :
Écouter le podcast
Il faut aussi penser à préparer son itinéraire, si le GPS ça aide, une bonne vieille carte peut aussi s’avérer utile. Repos également pour le conducteur, il n'est pas question de partir immédiatement après une journée de travail.

Enfin coté prévision de trafic : Bison futé voit rouge le 31 juillet dans le sens des départs, et un samedi 1er août noir au niveau national. Dimanche2 août est classé orange. Pour les retours c’est orange dans toute la France. Et comme toujours les contrôlés seront renforcés sur les routes des Ardennes.