Une vente de muguet au profit de la LISA

La jardinerie Botanic fournit gratuitement les fleurs à l'asso qui oeuvre pour les animaux...

28 avril 2017 à 8h18 par Manon Lo-Voï

RVM

Ce lundi, le 1er mai c’est la fête du muguet, le jour où l’on offre, comme le veut la tradition, ces petites clochettes blanches. Mais si cette année, en achetant votre muguet, vous en profitiez pour faire une bonne action ? A la jardinerie Botanic de Vivier-au-court ce dimanche, tous les bénéfices des ventes reviendront à la LISA, cette association ardennaise qui œuvre en faveur de la cause animale. Et c’est la jardinerie qui leur fournit gratuitement une centaine de brins de muguet. Pour Marie-Laure gérante de Botanic, c’est avant tout une cause commune qu’elle partage avec la LISA, écoutez-la au micro de Manon Lo-voï :

Écouter le podcast

Les bénéfices permettront à l’association de récolter un peu d’argent pour les animaux, comme nous l'a confirmé Sabrina, la présidente de la LISA, au micro de Manon Lo-voï :

Écouter le podcast

Mais en plus d’acheter votre muguet, vous pourriez peut-être aussi adopter un animal. La LISA amènera 7 chats et une dizaine de chiens qui cherchent à rejoindre une famille. Rendez-vous ce dimanche de 9h30 à 18h.