Leaderboard_HessAuto_131021

Une vaste campagne de dépistage au covid-19 va être menée dans les Ardennes

Des tests PCR (par voie nasale) seront proposés dans différents endroits du département où il y a une forte densité de population...

11 juin 2020 à 5h27 par Manon Lo-Voï

RVM

Chercher les porteurs de virus qui s’ignorent. C’est le fondement d’une vaste opération nationale, qui sera déclinée dans les Ardennes et qui consiste à aller à la rencontre de la population pour lui proposer de se faire dépister au Covid-19.

Ecoutez les explications de Nicolas Villenet, le directeur territorial de l’ARS dans les Ardennes :

Écouter le podcast

Il s'agit de proposer aux Ardennais qui n'ont pas de symptômes de bénéficier d'un test PCR (par voie nasale) dans différents endroits du département où il y a une forte densité de population ou beaucoup de passage.

"L'idée est d'aller débusquer le virus là où on s'y attend le moins (...) pour éradiquer le plus possible le virus de notre territoire" a indiqué Nicolas Villenet. 

Cette phase doit être mise en œuvre dans les prochains jours, le temps de s’organiser avec les différents acteurs qui seront sur le terrain.

Par ailleurs, dans la 3ème semaine du mois de juin, une opération similaire sera menée à destination des populations dites précaires, directement dans les quartiers.


Titres diffusés

Aucun titre