Leaderboard_HessAuto_131021

Une soirée zumba fitness pour la bonne cause à Charleville

100% des bénéfices reviendront à l'association Fabien Camus, qui lutte contre la leucémie...

30 mars 2017 à 6h45 par Manon Lo-Voï

RVM

Un peu de sport pour la bonne cause. L’association Fabien Camus organise ce vendredi une soirée zumba fitness au Parc des expositions de Charleville. Stretching, cardioboxe ou encore Danse Brazil une chose est sûre vous allez bien transpirer, mais aussi faire une bonne action. Car tous les profits reviendront à l’association Fabien Camus qui lutte contre la leucémie, une maladie rare, définie comme un cancer du sang. Ce genre d’événements a pour but de faire connaître cette pathologie mais aussi et surtout d’inciter les personnes ou familles touchées à en parler et se faire connaître, car ce n’est pas toujours simple. Les explications de Marion Avet, membre de l’association, au micro de Manon Lo-voï...

Écouter le podcast

Grâce aux 4/5 événements que l’association organise chaque année, elle récolte des fonds qui lui permettent de faire des dons matériels au profit des malades. L’association a par exemple pu financer en 2015 le réaménagement complet de la salle d’attente des urgences pédiatriques de Manchester.

En 2016, l’association a également fait un don matériel au centre de réadaptation de Warnécourt, et aidé au financement du fauteuil d’un petit garçon ardennais. Et l’association a déjà d’autres projets en tête pour 2017 comme apporter une aide financière à l’établissement Albatros de Montcornet, qui accueille des personnes handicapées, ou encore faire un don matériel au service oncologie de l’hôpital américain de Reims.

Pour tout savoir sur l’asso, les contacter ou faire un don, il suffit de se rendre sur leur site internet

RVM vous fait d'ailleurs gagner des places pour la soirée Zumba/Fitness !


Titres diffusés

Aucun titre