Leaderboard_HessAuto_131021

Une semaine pour sensibiliser à l'emploi des personnes handicapées

Depuis lundi, forums et ateliers se multiplient dans les Ardennes dans le cadre de la semaine pour l'emploi des personnes handicapées...

16 novembre 2017 à 7h10 par Manon Lo-Voï

RVM

L’idée est d’envoyer un message positif. Depuis ce lundi 13 novembre, les actions se multiplient partout en France et y compris dans les Ardennes dans le cadre de la semaine pour l’emploi des personnes handicapées. Une semaine de rendez-vous qui vise à démystifier le handicap et à le réconcilier avec le monde du travail. Les entreprises sont d’ailleurs les principales cibles de cette semaine. Ecoutez Arnaud Leveque, délégué régional adjoint de l'Agefiph du Grand-Est, interrogé par Manon Lo-voï :

Écouter le podcast

Il y aura par exemple des ateliers d’aide à la recherche d’emploi ce jeudi 16 novembre à Cap Emploi 08 à Charleville, ainsi qu’aux centres sociaux Le Lac et Torcy à Sedan.

Du côté des chiffres, l’emploi des personnes en situation de handicap a connu une nette progression avec environ 1 million d’employés aujourd’hui contre 400 000 en 2010. En revanche le taux de chômage des personnes handicapées représente encore le double de celui des personnes sans handicap.


Titres diffusés

Aucun titre