Une rentrée masquée pour les collégiens et lycéens

Dans les Ardennes, le conseil départemental fournira quatre masques à chaque collégien...

1er septembre 2020 à 4h51 par Manon Lo-Voï

RVM

C’est la rentrée ! 46 579 élèves retrouveront à partir de ce mardi 1er septembre le chemin de l’école dans les Ardennes, de la maternelle au lycée.

Une rentrée particulière dans un contexte d’épidémie où le port du masque devient obligatoire pour tous les collégiens et lycéens.

Pour permettre à tous d’être équipés, le conseil départemental des Ardennes – qui gère les collèges – a décidé de fournir gratuitement des masques aux collégiens. 

Ecoutez Noël Bourgeois, le président du conseil départemental, interrogé par Manon Lo-voï :

Écouter le podcast

Chaque collégien sera doté de quatre masques (lavables 20 fois et créés par une structure d'insertion) pour cette rentrée dans les Ardennes.

Au total, le Conseil départemental a fourni près de 48 000 masques aux collégiens, en comptant la première distribution qui avait été effectuée au mois de juin. Une action significative qui a coûté un peu plus de 100 000€ mais que le département juge nécessaire. Les masques seront distribués aux collégiens dès leur rentrée au collège. 

Enfin les lycéens seront aussi dotés de masques dans les Ardennes. Le Président de la Région Grand-Est, Jean Rottner, a assuré que deux masques réutilisables et fabriqués dans la Région seraient fournis à chaque lycéen.


Titres diffusés

Aucun titre