Une "pause fermière" ce midi à Charleville

Un menu 100% ardennais vous attend sur la Place Ducale...

14 juin 2017 à 6h44 par Manon Lo-Voï

RVM

Un repas 100% ardennais au menu ce midi. L’association des Jeunes Eleveurs Charolais et le Syndicat des Jeunes Agriculteurs invitent les habitants à venir aujourd’hui sur la place Ducale de Charleville pour partager un déjeuner confectionné par les agriculteurs et producteurs ardennais. L’objectif est de montrer que l’on peut manger bon et local. Ecoutez le programme avec Romain Soudant, Président des jeunes agriculteurs des Ardennes, au micro de Manon Lo-voï :

Écouter le podcast

Une trentaine d’agriculteurs ardennais ainsi qu’une nutritionniste seront présents pour répondre à toutes les questions que peuvent se poser les consommateurs. Le véritable objectif de ce repas étant de mettre en relation consommateurs et producteurs/agriculteurs du département. Le but étant d’expliquer le métier d’agriculteur, et la nécessité de consommer local.

Les gourmands sont attendus sur la Place Ducale de 11h45 à 14h. Comptez 8€ la formule sandwich/boisson/dessert. Il y aura également un menu pour les enfants à 4€.  Les organisateurs ont prévu 300 repas.