Une nouvelle fresque Rimbaud à Charleville

Réalisée par un artiste lyonnais sur un mur de la rue de Tivoli, elle met à l'honneur le poème "Enfance" écrit en prose...

5 juillet 2019 à 8h03 par Manon Lo-Voï

RVM

Les poèmes d’Arthur Rimbaud continuent de s’afficher en grand à Charleville. Cinq nouvelles fresques vont être réalisées cet été. La première a d’ailleurs été entamée mardi 2 juillet sur un mur de la rue de Tivoli, à l'intersection du Cours Briand.

C’est un artiste indépendant originaire de Lyon qui a été sélectionné suite à l’appel à projet lancé par la Ville. Il a choisi de réaliser une œuvre autour du poème « Enfance » de Rimbaud écrit en prose. Mais à quoi va ressembler la fresque une fois finie ? Ecoutez les explications de l’artiste, Pierre Mathieu, au micro de Manon Lo-voï :

Écouter le podcast

Pierre et son acolyte ont encore quelques jours de travail devant eux avant que l’œuvre ne soit totalement finie.

Quatre autres fresques seront ensuite réalisées dans le courant de l’été, sur un ensemble d’immeubles en bord de Meuse de la rue Louis Fraison. Des fresques qui viendront s’ajouter aux six autres déjà existantes et ainsi étoffer le parcours Rimbaud qui sera notamment proposé aux touristes lors du festival des marionnettes.


Titres diffusés

Aucun titre