Leaderboard_HessAuto_131021

Une journée dédiée aux plantes sur le site du Mont Cornu

L'idée sera de montrer l'utilisation des plantes de la préhistoire jusqu'à aujourd'hui autant dans le domaine de la médecine, de la cuisine que du textile...

5 septembre 2019 à 5h53 par Manon Lo-Voï

RVM

Les plantes à travers les âges. L’association Montcornet remonte le temps organise ce samedi 7 septembre une journée dédiée aux plantes sur le site du Mont Cornu.

L’idée est de montrer l’utilisation des plantes de la préhistoire jusqu’à aujourd’hui, aussi bien dans le domaine de la médecine, de la cuisine, du textile, que de la teinture. Avec une vingtaine d’intervenants sur place. Ecoutez les explications de Guy Monedière, président de l’association, au micro de Manon Lo-voï :

Écouter le podcast

Il y aura aussi des randonnées de découverte de la flore locale, une troupe de reconstitution historique et des conférences sur les plantes utilisées en médecine et pour les cosmétiques.

Ce sera aussi l’occasion de voir l’avancée des travaux du centre historique de Mont Cornu. Rendez-vous samedi 7 septembre de 10h à 19h. L’entrée sera de 5€ et gratuite pour les moins de 12 ans.


Titres diffusés

Aucun titre