Leaderboard_HessAuto_131021

Une fête de la musique encadrée dans les Ardennes

Le Préfet a fixé des règles en raison du contexte sanitaire. Certains concerts seront autorisés et d'autres non...

21 juin 2020 à 6h30 par Manon Lo-Voï

RVM

Une fête de la musique un peu particulière ce dimanche 21 juin. En raison de la crise sanitaire des règles ont été établies afin que l’événement ait bien lieu, mais sous certaines conditions. Il y a des choses que l’on pourra faire et d'autres non. Ecoutez Jean-Sébastien Lamontagne, le préfet des Ardennes :

Écouter le podcast

Dans une lettre adressée aux Maires, le Préfet des Ardennes indique que pour la fête de la musique les concerts seront autorisés dans les bars et restaurants ainsi que sur les terrasses mais dans le strict respect des consignes sanitaires déjà en place avec une vigilance particulière sur le risque d’attroupement.

Quelques concerts pourront également se tenir sur la voie publique mais avec port du masque obligatoire. Enfin, les concerts spontanés sur la voie publique à l’initiative de particuliers seront interdits.

A Charleville, il y aura d'ailleurs trois rendez-vous ce dimanche 21 juin. Un hommage à Idir avec diffusion sur écran géant depuis la place de l’hôtel de ville à partir de 17h. Un concert de la caravane de l’est à 18h sur la Place Beauchart puis le traditionnel Ducale Show qui réunit différents DJs dès 19h sur la Place Ducale. Pour la sécurité de tous, le port du masque sera obligatoire. Des zones avec barrières seront installées et les jauges seront limitées.


Titres diffusés

Aucun titre