Loisirs

Une exposition sur Tignous à la Médiathèque de Nouzonville

23 janvier 2020 à 07h22 Par Manon Lo-Voï
Une vingtaine d'illustrations originales du dessinateur de presse sont exposées. Une manière de rendre hommage, cinq ans après les attentats de Charlie Hebdo...

Une exposition engagée pour ne pas oublier. La Médiathèque de Nouzonville accueille depuis le début du mois de janvier une exposition consacrée à Tignous, le célèbre caricaturiste et dessinateur de presse, décédé lors des attentats de Charlie Hebdo en 2015.

L’exposition, montée en partie par la femme du dessinateur, se compose d’une vingtaine d’illustrations originales de Tignous, certaines parues dans Charlie Hebdo et d’autres dans ses ouvrages.

Une manière pour la Médiathèque de rendre hommage, cinq ans après les attentats. Ecoutez Valéran Sabourin, chargé de communication à la Ville de Nouzonville, au micro de Manon Lo-voï :

Écouter le podcast

« Tignous toujours en vie » c’est le nom de l’exposition. Gratuite et ouverte à tous, elle sera visible jusqu’à ce samedi 25 janvier seulement à la Médiathèque Théophile Malicet de Nouzonville. Et c’est le seul endroit où vous pourrez la voir en Champagne-Ardenne.

Expo tignous 2.png (2.26 MB)

Pour accompagner l’exposition, la Médiathèque a mis à disposition des visiteurs différents ouvrages écrits par Tignous, et Cabu ainsi que le dernier roman de Chloé Verlhac, la femme de Tignous « Si tu meurs, je te tue », qui retrace son 7 janvier 2015.

L’exposition sera visible ce jeudi 23 et vendredi 24 de 13h30 à 17h30 et samedi 25 de 10h à 16h.



Publicité