Loisirs

Une exposition de Playmobil sur le cinéma au Château Fort de Sedan

14 février 2020 à 06h39 Par Manon Lo-Voï
Pour sa 3e édition, l'exposition retracera des grandes scènes de film en Playmobil, comme Retour vers le futur, la Reine des neiges ou encore Harry Potter...

Les grands films du cinéma illustrés en Playmobil. Le Château Fort de Sedan renouvelle son exposition de Playmobil, qui avait connu un vrai succès l’an passé, attirant quelques 6 500 visiteurs sur cinq jours.

L’expo débutera ce samedi 15 février et se prolongera jusqu’au mercredi 19 février avec pour cette 3e édition, un thème qui fera plaisir aux petits comme aux grands : le cinéma.

Ecoutez Audrey Thillois, chargée de communication au Château Fort de Sedan, au micro de Manon Lo-voï :

Écouter le podcast

Les petites figurines seront amenées et mises en scène par un collectionneur privé. En revanche, impossible de dire combien de playmobil seront utilisés pour l’exposition, mais la grande salle de 250m² du Château Fort de Sedan en sera remplie.

Et puis thème du cinéma oblige, le Château accueillera aussi pour l'occasion la célèbre Delorean du film "Retour vers le futur" qui sera exposée dans la cour avec également une initiation à l'overboard.

En plus de l’exposition, il y aura également des tables de jeux, des projections de films Playmobil, un concours de dessins pour les enfants, et une petite boutique.

Côté tarif, comptez 3€ pour les adultes, 2€ pour les enfants et l’entrée sera gratuite pour les moins de 6 ans.

L’expo sera ouverte du samedi 15 au mercredi 19 février entre 10h et 18h.



Publicité