Leaderboard_HessAuto_131021

Une expérimentation lancée dans les Ardennes pour alimenter les bornes de recharge des véhicules électriques avec l'énergie des éoliennes

Une convention d'expérimentation a été signée hier entre Ardenne Métropole et le lycée Jean-Baptiste Clément de Sedan...

12 juin 2020 à 8h17 par Manon Lo-Voï

RVM

La convention a été signée ce jeudi 11 juin. Ardenne Métropole et le Lycée Jean-Baptiste Clément de Sedan ont signé sur le site de Nexans à Donchery une convention d'expérimentation avec le projet SMAC (Smart Charging), comprenez la « recharge intelligente ».

Il s’agit de mettre en relation directe l’énergie produite par les éoliennes du département avec les bornes de recharge des véhicules électriques. Et cela passe par une phase d’expérimentation. Ecoutez Stéphane Allain, directeur territorial d’Enedis Ardennes, interrogé par Cordula Mullerke :

Écouter le podcast

Cette phase d’expérimentation, dont le lancement vient d’être fait, va donc durer 18 mois, afin de permettre une parfaite synchronisation entre la production d’énergie locale et les besoins d’énergie des véhicules.


Titres diffusés

Aucun titre