Social

Une délégation d'élus d'Outre-Mer dans les Ardennes

20 septembre 2018 à 06h06 Par Manon Lo-Voï
Crédit photo : Michel Renaux

L'Interco' Outre-Mer a décidé d'organiser cette année ses rencontres annuelles sur le territoire d'Ardenne Métropole... L’Outre-Mer s’invite dans les Ardennes. L’Interco’ Outre-Mer, qui réunit 14 communautés de Guadeloupe, Guyane, Mayotte, Martinique ou encore de La Réunion, a choisi cette année d’organiser son séminaire annuel de réflexion sur le territoire d’Ardenne Métropole, avec des conférences et débats à Charleville et à Sedan.

L’objectif pour l’agglo et l’interco Outre-Mer : échanger, partager des expériences et trouver des solutions ensemble. Ecoutez Boris Ravignon, le Président d’Ardenne Métropole, au micro de Manon Lo-voï :
Écouter le podcast

L'idée de ces Rencontres Intercos est en effet de s’inspirer de ce que chacun fait de mieux. Ecoutez Mikidache Houmadi, le président de l’Interco’ Outre-Mer :

Écouter le podcast

Ainsi jusqu’à vendredi 21 septembre, les élus et intervenants des différents territoires vont échanger à Charleville et à Sedan sur des thématiques comme le développement économique, les fonds européens ou encore le climat qui sont des enjeux communs aux départements d’Outre-Mer et aux territoires d’Ardenne Métropole.

Les élus des départements d’Outre-Mer auront aussi le droit à quelques visites pour aussi faire parler des Ardennes au-delà du continent.