Leaderboard_HessAuto_131021

Une belle fréquentation pour les musées de Charleville

En 2018, plus de 26 000 visiteurs ont été comptabilisés au Musée Rimbaud et plus de 45 000 au Musée de l'Ardenne...

25 avril 2019 à 6h12 par Manon Lo-Voï

RVM

Les musées de Charleville ont la côte. Les musées Rimbaud et de l’Ardenne ont dévoilé leurs chiffres de fréquentation. Résultat : plus de 26 800 visiteurs ont été comptabilisés en 2018 au musée Arthur Rimbaud, et plus de 45 000 au Musée de l’Ardenne.

Des chiffres en progression même s’ils sont moindres qu’en 2017 ce qui s’explique par le fait que la fréquentation des musées est plus importante les années où se déroule le festival des marionnettes.

Pour le Musée Rimbaud, c'est une belle évolution depuis sa rénovation. Ecoutez sa directrice Lucille Pennel, au micro de Manon Lo-voï :

Écouter le podcast

Et le Musée a encore de quoi s’améliorer car une enquête de satisfaction menée auprès du public a révélé des manquements d’explications au niveau de certaines collections.

Enfin le Musée prépare apparemment quelque chose qui va faire du bruit le mois prochain à l’occasion de l’exposition temporaire « Rimbaud Photographe ». On devrait bientôt en savoir plus.

Pour le Musée de l'Ardenne ces chiffres sont aussi très encougeants même si c'est le retour du public qui compte le plus pour Carole Marquet-Morelle, la directrice du Musée :

Écouter le podcast

A noter aussi les acquisitions d’œuvres, de peintures et d’ouvrages que les deux musées continuent de faire chaque année pour enrichir leurs collections.

Enfin sachez que le Musée de l’Ardenne a pour ambition de s’étendre avec une aile consacrée à la marionnette qui devrait voir le jour dans quelques années et pour laquelle les habitants seront mis à contribution.


Titres diffusés

Aucun titre