Leaderboard_HessAuto_131021

Une arrivée sur la Place Ducale pour le 98e Sedan-Charleville

Plusieurs milliers de coureurs seront au rendez-vous ce dimanche pour disputer le 98e Sedan-Charleville. Et grand changement cette année : la place Ducale accueillera l'arrivée du peloton...

29 septembre 2017 à 7h51 par Manon Lo-Voï

RVM
Crédit: cap08.fr

C’est un rendez-vous sportif incontournable dans les Ardennes. Ce dimanche 1er octobre, plusieurs milliers de coureurs chausseront leurs plus belles baskets pour parcourir le 98e Sedan-Charleville. Un parcours de 23,6 km au départ de l’avenue Philippoteaux à Sedan, et destination Charleville-Mézières en passant à travers Donchery, Dom-le-Mesnil, Flize, Les Ayvelles ou encore Villers-Semeuse. Et grand changement cette année, l’arrivée ne se fera plus au Stade du Petit Bois, mais sur la Place Ducale de Charleville.

Ecoutez les explications d’Elie Chamoulaud, le nouveau président de Courir en Ardenne, au micro de Manon Lo-voï :

Écouter le podcast

Les mesures de sécurité ont été prises au maximum cette année. Les sacs des coureurs seront fouillés et l’association a du engager plus de vigiles pour sécuriser la Place Ducale.

Pour l’instant, un peu plus de 2 200 coureurs sont inscrits. L’année dernière, ils étaient 2 435 à avoir franchi la ligne d’arrivée. Le départ est fixé ce dimanche 1er octobre à 14h.


Titres diffusés

Aucun titre