Un week-end meurtrier sur les routes des Ardennes

Cinq personnes ont perdu la vie dans des accidents de la route survenus dans notre département...

3 juin 2019 à 5h54 par Manon Lo-Voï

RVM
Crédit: 123RF/Pierre-Olivier CLEMENT-MANTION

Trois terribles accidents sur les routes des Ardennes en ce premier week-end de juin. D’abord samedi 1er juin matin, un poids lourds et un monospace sont entrés en collision sur l’A34 à hauteur de Novy-Chevrières. Le bilan est lourd : trois personnes sont décédées dans le choc, deux femmes de 22 et 25 ans et un bébé de 18 mois. Quatre autres personnes ont été gravement blessées, dont trois qui étaient en urgence absolue et qui ont été transportées au CHU de Reims.

Les nouvelles accablantes ne s’arrêtent pas là car une autre personne est décédée ce week-end dans un accident de la route. Dans la nuit de samedi à dimanche, un automobiliste qui circulait sur la départementale 980 au niveau d’Hauviné a perdu le contrôle de sa voiture et a percuté un arbre. Le conducteur, un homme de 23 ans est décédé sur le coup.

Et puis un autre accident mortel. C’était ce dimanche 2 juin peu avant 15h. Un motard et un cycliste se sont percutés sur la départementale 8051 à Chooz. Le pilote de la moto, âgé de 40 ans, est décédé dans le choc. Le cycliste, un jeune homme de 14 ans, était gravement blessé. Il a été héliporté jusqu’à l’hôpital de Reims.

Un bilan donc très lourd pour ce premier week-end de juin avec cinq personnes décédées sur les routes en à peine deux jours.