Leaderboard_HessAuto_131021

Un stage de sensibilisation à la sécurité routière au lieu d'une amende

Une action proposée à l'occasion de la semaine de la courtoisie au volant...

28 mars 2017 à 4h39 par Manon Lo-Voï

RVM

Il faut éveiller les consciences. Message clair en matière de sécurité routière pour les policiers et les gendarmes des Ardennes qui à l'occasion de la semaine de la courtoisie ont (en accord avec le procureur et sous contrôle du préfet) verbalisé des infractions spécifiques et ensuite proposé un stage de sensibilisation aux automobilistes sanctionnés.

Les explications de Philippe Miziniak, directeur de la sécurité publique des Ardennes au micro de Cordula Mullerke :
Écouter le podcast

55 conducteurs ont été verbalisés zone police et gendarmerie, seules 28 personnes se sont présentées au stage. Mais les automobilistes sont-ils vraiment réceptifs ? Début de réponse avec le Colonel Christian Fillon, commandant du groupement de gendarmerie des Ardennes au micro de Cordula Mullerke :
Écouter le podcast

Enfin sachez le, un oubli de clignotant peut coûter 3 points sur son permis, tout comme le non-respect des distances de sécurité, en plus naturellement d'une amende d'au minimum 90€.
Dernier point, depuis le début de l'année 8 personnes ont trouvé la mort sur les routes ardennaises, 8 de trop. Tous les moyens seront utilisés, indiquent les autorités, pour lutter contre l'insécurité routière, non seulement pédagogiques, mais également répressifs.


Titres diffusés

Aucun titre