Un souvenir de Cabaret Vert par Jean Perrissin

Le responsable développement durable du festival nous a raconté l'un de ses meilleurs souvenirs du Cabaret Vert...

21 août 2020 à 6h47 par Manon Lo-Voï

RVM

Le square Bayard est bien vide. Pas de concerts, pas de croq’maroilles et pas de festivaliers cette année à Charleville puisque pour la première fois de son histoire le Cabaret Vert a été annulé, en raison de la crise sanitaire.

Mais pas de quoi déprimer surtout quand on se remémore les bons moments passés sur le festival. Jean Perrissin, le responsable du développement durable sur le cabaret vert, a raconté à Manon Lo-voï l’un de ses meilleurs souvenirs :

Écouter le podcast

Et des souvenirs il y en aura encore d’autres, promet Jean Perrissin. Rendez-vous est déjà donné pour vivre une grosse édition en août 2021.

Du côté de l’association Flap, on profite de cette "parenthèse" pour réfléchir au festival de demain et continuer de travailler sur des projets qui lui sont chers.

Ecoutez à nouveau Jean Perrissin, le responsable développement durable sur le Cabaret Vert :

Écouter le podcast

Parmi les gros projets en cours, la réhabilitation de la Macérienne dans le but d'en faire un tiers-lieu. L'idée étant de poursuivre sur toute l'année l’engagement éco-responsable que mène d'habitude le Cabaret Vert sur quatre jours. Un projet à plusieurs dizaines de millions d'euros.