Loisirs

Un nouveau stade d'athlétisme à Charleville

16 juillet 2019 à 08h10 Par Manon Lo-Voï
Pistes de course, aires de lancers et de sauts... Le stade est équipé pour toutes les disciplines de l'athlétisme...

Un tout nouveau stade d’athlétisme à Charleville-Mézières. Après un an de travaux, l’ouvrage est désormais sorti de terre, dans la rue de l’Abreuvoir.

Officiellement inauguré vendredi 12 juillet dernier, le stade se compose d’une piste de 250m avec 4 couloirs, mais aussi de pistes pour les sauts en longueurs, en hauteur, de quoi aussi faire du saut à la perche, du lancer de javelot, de poids, de disques et une piste de survitesse.

C'est un vrai plus pour les clubs. Ecoutez Stéphane Laurent, président de la Macérienne athlétisme, au micro de Manon Lo-voï :

Écouter le podcast

stade athlé saut.png (2.42 MB)

Les jeunes sportifs carolos ont déjà pu essayer les nouveaux équipements.

Un stade qui a été construit par la Ville en collaboration avec les clubs d’athlétisme du territoire. C’était d’ailleurs l’une des promesses de campagne du maire Boris Ravignon.

Coût du projet : un peu plus d’1 million d’euros. Le stade permettra aux licenciés de tous les clubs d’athlétisme de s’entrainer mais il accueillera aussi les scolaires, de la primaire au lycée.

Par ailleurs, grâce à la qualité de ses équipements, tous les résultats obtenus sur le site pourront être homologués au niveau national et le stade pourrait également accueillir des compétitions de niveau régional, hormis pour la course, la piste mesurant seulement 250m.

stade athlé lukas moutarde.png (2.85 MB)

Le spécialiste du lancer de javelot carolo, Lukas Moutarde, était présent pour l'inauguration.