Un nouveau commandant pour le groupement de gendarmerie des Ardennes

Le colonel Laurent Le Coq a pris ses fonctions le 1er août dernier. Il nous a accordé un entretien...

19 août 2020 à 6h36 par Manon Lo-Voï

RVM

Le groupement de gendarmerie départementale des Ardennes a un nouveau commandant depuis le 1er août. Il s’agit du colonel Laurent Le Coq, âgé de 42 ans et originaire du Val d’Oise, qui arrive en remplacement du colonel Frédéric Mollard.

En 19 ans de carrière, le colonel Le Coq a notamment commandé la compagnie de gendarmerie de Lorient. Et avant d’arriver dans les Ardennes, il était en charge de la préparation et du pilotage de la masse salariale de la gendarmerie nationale.

C’est avec plaisir qu’il retrouve aujourd’hui un poste de terrain dans un département qu'il connaissait déjà par son histoire. Ecoutez le colonel Le Coq, au micro de Manon Lo-voï :

Écouter le podcast

Le colonel Le Coq nous a également confié quelles seront ses priorités à la tête du groupement de gendarmerie des Ardennes : 

Écouter le podcast

Le colonel Le Coq souhaite également travailler sur la sécurité des mobilités et lutter contre la cyberdélinquance.

Il sera à la tête du groupement de gendarmerie départementale des Ardennes pendant les trois prochaines années. En revanche, en raison de la crise sanitaire, sa cérémonie de prise de commandement a été annulée jusqu’à nouvel ordre. Elle pourrait être reportée au mois d’octobre.


Titres diffusés

Aucun titre